Le magazine a relayé en juin dernier plusieurs reportages issus du magbook LOST. Entièrement réalisé par les étudiants de l’Institut Pratique du Journalisme de l’université Dauphine | PSL, ce travail d’enquête inédit se proposait d’explorer les maux de notre époque.
« LOST, lorsque l’orientation se bouscule », ce magazine d’enquête des étudiants d’IPJ Dauphine | PSL dresse une cartographie des désarrois et des luttes de notre époque : ZAD, radicalisations, migrations, désuétude des systèmes publics (éducatifs, médicaux, sportifs), nouveaux collectifs et nouveaux modes de consommation… La publication dit aussi bien le prix social de l’inattention à l’autre que les nouvelles formes de résistances qui en découlent.
Les étudiant·e·s en journalisme de la 39ème promotion de l’école de journalisme IPJ ont réalisé ce magazine papier de 120 pages, sous la direction d’Anne Tézenas du Montcel (rédactrice en chef) et de Patrick Chatellier, en charge de l’édition.
La rédaction de Slate.fr a salué la qualité et la pertinence de la publication et a relayé pendant deux semaines les articles du magbook sur son site Internet.
Le magazine est disponible en ligne dans son intégralité sur le site IPJ Dauphine | PSL et les articles accessibles sur Slate.fr.