L’IPJ Dauphine-PSL est fier d’annoncer que Germain Baslé, diplômé de la 43e promotion, a remporté le prestigieux 40e Prix Albert Londres* audiovisuel. Aux côtés d’Antoine Védeilhé, il est récompensé pour leur film « Philippines : les petits forçats de l’or », qui met en lumière les conditions de vie des enfants mineurs dans les mines d’or aux Philippines.
Après son cursus en alternance au service JRI de France Télévisions, Germain Baslé s’est installé New Delhi où il réalise des sujets toute l’Asie du Sud-Est pour Arte Reportage, France Télévisions, la BBC, RTS, France24…
Toutes nos félicitations à Germain pour ce prix, reflet de son talent et de son engagement exemplaire.
🎥 Vous pouvez visionner leur documentaire ici : Lien vers le film
*Le Prix Albert Londres est l’une des plus prestigieuses distinctions journalistiques françaises, souvent considéré comme l’équivalent du prix Pulitzer dans le monde francophone. Créé en 1933 en hommage au célèbre grand reporter et écrivain Albert Londres, ce prix récompense chaque année les journalistes francophones dont les travaux se distinguent par leur rigueur, leur profondeur et leur engagement pour la vérité et la justice.