Gen Zoé : les M2 d’IPJ enquêtent sur le monde de demain

La GenZ s’apprête à traverser tout le XXIe siècle. Elle va faire face à des défis, traverser des crises, voir se concrétiser les inquiétudes et les espoirs d’aujourd’hui.

À l’issue de deux années à l’Institut Pratique du Journalisme, 29 étudiants et étudiantes de M2 ont imaginé un média inédit, entièrement conçu par leurs soins, pour explorer les futurs possibles. Sans céder ni au catastrophisme ni à l’utopie, ils abordent les enjeux à venir dans des domaines tels que la santé, le travail ou les relations humaines, à travers des formats variés : articles, vidéos, podcasts et bande dessinée.

Leur fil rouge ? Zoé, un personnage fictif né en 2005, à travers laquelle ils interrogent les doutes, les aspirations et les convictions de toute une génération. Alimentation, célibat, mémoire du COVID-19… Les réflexions de Zoé esquissent les contours du monde de demain.

 

 

Recommended Posts